Potins et Actus du Web

Voici un petit récapitulatif des news qui nous ont marqués cette semaine. Réseaux sociaux, high tech, actus de la communication, bad buzz, coups de cœurs… Découvrez nos perles du web !

Dash Button : Amazon fait de l’expression « Commander en un clic » une réalité

000202827_5Le 15 novembre arrive en France ce bouton de la taille d’une clé USB. Le Dash Button est un petit interrupteur sur lequel est imprimé le logo d’une marque que l’on peut suspendre grâce à un crochet ou coller grâce à un autocollant dans des points stratégiques de la maison (comme le placard pour la lessive ou les croquettes pour chat et la salle de bain pour le gel douche ou les rasoirs). Même pas besoin de le chercher dans toute la maison.
Ce concept d’Amazon permet de se réapprovisionner de plus de 500 produits de 40 marques (et la liste n’a pas fini de s’étayer) en une seule pression. Livré le lendemain ou le jour même à Paris, Lyon, Marseille et Aix en Provence.
Ce système est réservé aux abonnés de Amazon Premium et est vendu 4,99€ (somme remboursée lors de la 1ère commande avec le Dash Button). La seule chose à faire est de paramétrer le Dash Button à notre produit préféré sur l’application mobile d’Amazon.
Même si votre enfant appuie partout, il n’y a pas de soucis à avoir. Des notifications en temps réel nous sont envoyé sur l’application Amazon à chaque commande, et il y a possibilité de les annuler.
Vous allez dire que l’on est feignant, mais on aime juste gagner du temps !

Facebook au cœur de la recherche et développement technologique

14 ans que Facebook existe, et désormais plus d’un milliard d’utilisateurs. On2048x1536-fit_ordinateur-epoque-prehistorique-web-summit-2016-lisbonne-scene-mike-schroepfer-cto-facebook peut supposer qu’il y en aura le double d’ici 10 ans, ou l’inverse. En attendant, Facebook investi pour l’avancée technologique. C’est au Web Summit (plus grande conférence mondiale sur l’innovation numérique) que Facebook dévoile ses intentions en termes d’innovation.
Après quelques échecs qui ont coûter cher à l’entreprise ( comme l’explosion de la fusée Falcon 9 et du satellite Amos 6), Facebook est bien déterminé à pouvoir connecter le monde. L’objectif est de pouvoir rendre internet accessible aux 4,1 milliards de personnes qui n’y ont toujours pas accès. De plus, un sujet récurrent en 2016 : Comment permettre de faire évoluer l’intelligence artificielle. Celle-ci pourra deviner exacement qui figure sur nos photos ou  apposer des filtres vidéos en direct. Enfin, Facebook veut miser sur la réalité virtuelle en la rendant accessible et à moindre coût. Grâce au projet Walk Again et à la réalité virtuelle, des personnes paraplégiques ont réapprit à marcher.
Tout ceci en concurrence avec Google, on déclare les hostilités ouvertes !

Marketing digital : Soigner l’expérience utilisateur pour une meilleure image de marque et une meilleure conversion

experience-utilisateurAujourd’hui l’internaute est de plus en plus exigeant envers un site internet. En effet si l’internaute se sent frustrer quand il atterrit sur un site internet (que le site ne correspond pas à ses attentes, que la page soit trop longue à s’ouvrir) ceci va avoir des effets néfastes.  N’oublions pas que 77% des internautes se renseignent sur une marque avant d’effectuer un achat ou une réservation sur le site internet. Il est donc très important de placer le client sur un pied d’escale afin qu’il ne laisse pas d’avis négatif sur sa navigation et donc n’altère pas votre image de marque.
Car une mauvaise expérience utilisateur sur votre site internet a des conséquences sur votre conversion, comme un taux de rebond élevé ou un abandon de panier.
Quelques conseils : Faites-en sorte que le temps de chargement de vos pages soit le plus court possible. 7 internautes sur 10 quittent la page au bout de 3 secondes d’attente pour aller chez le concurrent. Il ne faut pas leur laisser le temps de se poser des questions sur le fait de savoir si ils veulent vraiment le produit, si ils en ont vraiment besoin, c’est pour cela qu’il faut que le temps de chargement de vos pages soit le plus réduit possible.
En outre, utilisez des indicateurs marketing en corrélation avec vos objectifs marketing et commerciaux. Grâce à eux vous pourrez mettre en avant des solutions rapides en cas de dysfonctionnement.

 

 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *