Potins et actus du Web

Voici un petit récapitulatif des news qui nous ont marqués cette semaine. Réseaux sociaux, high tech, actus de la communication, bad buzz, coups de cœurs… Découvrez nos perles du web !

Live - StorylivingDu storytelling au storyliving

Le storytelling, c’est faire raconter une histoire à sa marque. Tout ceci laisse transparaitre au public une émotion en mettant en scène le produit dans une situation que vit quotidiennement l’utilisateur. La marque est donc mise en scène comme un film où l’acteur principal est le produit à vendre. Mais le public sait que l’on raconte des histoires. Il connait les techniques des marketeurs et publicitaires pour faire acheter. C’est pour cela que les consommateurs ne veulent plus qu’on leur raconte d’histoires, ils veulent vivre l’histoire. C’est là que le storyliving entre en jeux. Grâce à toutes les nouveautés de Facebook, Périscope et bien d’autre où les lives en direct font une montée fulgurante, la marque peut maintenant faire vivre à ses consommateurs ce qu’elle vit au quotidien. Le but n’étant pas de prendre la parole en permanence mais simplement d’offrir une expérience réelle à laquelle les usagés n’ont pas accès habituellement.
Le storytelling est donc en train de s’essouffler pour laisser place au phénomène de storyliving

Le taux d’usage de l’ad-blocking passe de 30 à 36%

Le phénomène des bloqueurs de publicité s’accélère. Un phénomène qui met en bloqueurs de publicitédanger le secteur de la communication digitale s’accélère.  L’étude se concentre sur un échantillon de 11 701 personnes, représentatives de la population française. L’étude a démontré que toutes les tranches d’âges sans exception sont en progression quant à l’adoption d’un Ad-Block. Ce sont les 25 – 35 ans, cible préférée des annonceurs, qui accusent une plus grande progression avec une évolution de 39 à 45%. En octobre dernier, l’IAB et d’autres grands acteurs du digital comme Google, Facebook, Unilever et bien d’autres se sont regroupés au sein de « The Coalition for Better Ads ». L’objectif de cette réunion est de lutter contre la montée de ce comportement de bloqueur de publicité. Faire des publicités plus raisonnées dans un nouveau format afin de placer l’utilisateur au centre de la création publicitaire sont peut être les solutions à ce problème pour la communication digitale.

Meetic remporte le Grand Prix Effie de l’efficacité publicitaire

201420_1437746560_meetic2Grâce à Meetic, plus de 6 millions de couples se sont rencontrés. Et c’est loin d’être fini. Le deuxième volet de la campagne « Love Your Imperfections » a remporté le Grand Prix Effie de l’efficacité publicitaire. Cette campagne casse les clichés du prince charmant, de l’homme ou la femme parfaite (que l’on ne rencontrera jamais). Au contraire, Meetic met en avant dans ses publicités devenues virales les imperfections des personnes que l’on pourrait être susceptible de rencontrer. Cela va aller encore plus loin, une « imperfection box » a été créée. L’idée est de renseigner ses imperfections sur son profil. Et 70% des membres se sont prêtés au jeu ! 70%, c’est aussi l’augmentation du nombre de personne qui ont répondu que Meetic est quelque chose d’utile pour faire des rencontres ( enquête faite par IPSOS ). Car on peut non seulement faire des rencontres sur le web, mais aussi grâce à des rendez-vous organisés ( cours de danse, cuisine, voyages… ).
Grâce à sa communication, les inscriptions sur Meetic ont augmenté de 19%. Tout réussi à ce réseau en 2016.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *