Une publicité émouvante par Volvo

La nouvelle publicité par la marque automobile Volvo a voulu toucher ses consommateurs de manière plus humaines et plus émouvantes. Toutes les publicités de marques automobiles montrent uniquement un beau paysage, une belle voiture, une belle fille ou un bel homme au volant et la sensation que l’on est « censé » avoir. Volvo a, cette fois-ci, vu les choses en grand.

On est toujours ravi et satisfait de voir une publicité qui se démarque des classiques et qui peut à la fois nous sensibiliser. Volvo a réussi son pari. Une publicité qui se démarque de ses concurrents et qui attire l’attention sur les dangers de la route.

Imaginé par Forsman & Bodenfors, une agence de publicité suédoise, le spot veut montrer que Volvo est une révolution pour éviter tout accidents et que la vie est plus sûre au volant d’une Volvo.

L’histoire

Intitulé « Moments », la vidéo raconte l’histoire d’une petite fille qui va à l’école pour la première fois et imagine sa vie future.

On se demande ainsi quel va être la chute de cette vidéo, quel est le rapport avec la voiture mise en scène en opposé à la petite fille. On peut supposer qu’il s’agit d’une vidéo de la sécurité routière, qu’il va y avoir une fin tragique. Mais tout le contraire se passe, ce qui rend la vidéo encore plus poignante et émouvante.

Cette vidéo nous offre de sublimes paysages et des plans à couper le souffle. Elle nous embarque durant 3 min à travers les yeux d’un enfant imaginant un magnifique avenir pour elle.

Une accroche pertinente

La phrase d’accroche “Sometimes the moments that never happen matter the most” (Parfois les moments qui n’arrivent jamais sont les plus importants) est très bien trouvée et nous rappelle qu’un accident est et sera toujours un événement tragique.

Aucune image choc n’est montrée lors de ce spot et pourtant, on se rend compte de la nécessité d’être prudent sur la route. Et la nécessité d’acheter une Volvo pour éviter ce genre d’accident.

La vidéo en intégralité ici.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *