Potins et actus du Web

Voici un petit récapitulatif des news qui nous ont marqués cette semaine. Réseaux sociaux, high tech, actus de la communication, bad buzz, coups de cœurs… Découvrez nos perles du web. De la publicité sur les médias, du code ICC ESOMAR, de Amazon Prime Air, tout est décrypté !

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévision

Le sénat a voté à l’unanimité ( 213 votes pour et 0 contre ) la prochaine loi interdisant la publicité commerciale sur les chaines de télévision publiques. C’est grâce au groupe EELV et aux associations familiale qui militent pour la protection des enfants que cette loi entrera en vigueur dès 2018. Le CSA estimant que les enfants de moins de 6 ans ne savent pas faire la différence entre émission et publicité, il était incongru de les exposé à une pression publicitaire aussi forte. Seules les campagnes de prévention ou d’intérêts générales pourront être diffusées.
Un gros manque à gagner de près de 20 millions d’euros pour ces chaines. En contrepartie, le parrainage sera assouplie. En effet, les produits pourront être visible à l’écran.

L’ICC et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et de la data

La dernière version de l’International Code est désormais disponible. Ce code est publié par l’International Chambre of Commerce ( ICC ) et The World Association for Market, Opinion and Social Research ( ESOMAR ). C’est en effet la bible du comportement dans le marché des études marketing. Rien que aux Etats-Unis, ce secteur s’élève à 68 milliards de dollars.
Dans cette nouvelle édition, le code ICC ESOMAR prend en compte les problématiques digitales et les nouvelles méthodes de collecte de la data. Il fallait donner une marche à suivre quand au respect de la vie privée des consommateurs. En effet, ils s’inquiètent de plus en plus de ce respect et de la législation en la matière.

Amazon effectue sa première livraison en drone

Selon une vidéo postée sur le site d’Amazon le 14 décembre, Amazon a réalisé sa première livraison par drone le 7 décembre dans la région de Cambridge. Le délais entre la commande et la livraison aurait été de 13 minutes.
Ce service nommé Amazon Prime Air est appelé à se développer dans le reste du pays après ce test en grandeur nature réussi.
Mais Amazon est en train de se faire détrôner par la chaîne de supérette américaine 7-Eleven. Celle-ci a fait sa première livraison par drone aux Etats-Unis en juillet. Wal-Mart et Alphabet, la maison mère de Google, travaille également sur ce type de procédé.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *